HijackThis passe du gratuit à l’open source
HijackThis fait partie des logiciels pionniers et populaires, il permet de trouver et corriger plus facilement les éléments néfastes de votre système Windows.
L'outil est capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, lancés au démarrage du système, etc. Il est très utilisé dans les forums d'aide ou les néophytes publient le rapport logiciel pour analyse auprès de spécialistes et connaisseurs des rouages de Windows.
Initialement développé en Visual Basic par le hollandais Merijn Bellokom, HijackThis a été revendu à la société Trend Micro en 2007. Il vient de passer sous licence GPLv2, ce qui libère le code.
Espérons que d'autres projets utiliseront ce logiciel ou qu'il sera tout simplement amélioré. Trend Micro n'avait je pense aucun bénéfice à tirer d'un tel logiciel gratuit, la libération du code source était donc la meilleure option. Une meilleure prise en compte de Windows 7 serait la bienvenue.
Disponible chez SourceForge.
Note: vous pouvez soumettre vos rapports chez Malekal (lien direct), merci à Nono pour l'info!
BM vous parraine en mode Premium chez iGraal.fr : 10 euros offerts à l'inscription :)Vous devriez me suivre sur Twitter : @xhark
Article original écrit par Mr Xhark publié sur Blogmotion le 21/02/2012 |
14 commentaires |
Attention : l'intégralité de ce billet est protégée par la licence Creative Commons