Arrondissez vos fins de mois en confiant vos données privées à Google

On sait tous ô combien notre vie privée est chère à Google ! Il tient à elle tellement qu’il fait tout son possible pour collecter plein de données sur nous et notre utilisation du web, pour les sauvegarder au chaud dans ses bases de données. Mais Google a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Parce que Google est avant tout une entreprise caritative, et dans un juste symbolique pour lutter contre le chômage des internautes et la baisse de leurs salaires dans ces temps de crise, il a décidé de les aider à arrondir leurs fins de mois en leurs proposant de monétiser leurs vies privées sur Internet, grâce à son initiative Screenwise.

Concrètement, Google proposera aux internautes de se joindre à ce programme et de lui permettre de collecter des données sur les sites qu’ils visitent et l’utilisation dont ils font. En contre partie, vous recevrez un bon de réduction Amazon de 5 $ dès votre inscription, et 5 $ tout les 3 mois. Le but annonçé par Google, c’est de pouvoir offrir de meilleurs services et produits aux pigeons internautes, grâce aux données collectées. Cependant, pour qu’il ne se ruine pas non plus -25 $ par an c’est beaucoup d’argent tout de même- les internautes consentent que Google puisse vendre ces données à d’autres entreprises.

Si vous souhaitez s’inscrire à ce programme, vous n’avez qu’à envoyer votre adresse email à Google via la page web de Screenwise et installer une extension pour le navigateur chrome qui partagera avec Google votre « expérience web ».

Sinon, je vous suggère de lire ce billet et d’installer les extensions dont il parle, si vous teniez vraiment à protéger votre vie privée.

crédit image

Related posts:

  1. Infographie : vie privée, Google versus Facebook
  2. Foremost : récupérez vos données éffacés sous Debian/Ubuntu
  3. Google voice : activer la recherche vocale

flattr this!

Vus : 1283
Publié par crowd42 : 370