Midori, un navigateur ultra léger

Midori est un navigateur qui va dans le sens de la simplicité et de la legereté. Et ça me plaît beaucoup. Parce que je sais pas pour vous mais personnellement j’ai l’impression que Firefox s’alourdit de plus en plus à chaque release. Alors que le petit Midori est rapide comme l’éclair, ce n’est pas pour rien qu’il a été choisit pour devenir le navigateur officiel de Xfce.

Midori

Prononcez le « MI – DO – LI» , c’est un mot japonais ? (???) qui veut dire vert. Il est développé par Christian Dywan et respecte la philosophie K.I.S.S, dans le sens où il ne fait pas 36 choses à la fois.

midori1

Par exemple il faudra lui signaler le programme à utiliser pour aggréger vos flux RSS car lui ne sait pas faire. Pareil pour regarder la source d’une page, il faudra lui indiquer d’utiliser gedit par exemple, c’est normal ce n’est pas son job. Midori est basé sur le moteur open source Webkit, ce qui lui donne de très bonne performance en terme de rendu Web.

midori2

Midori est encore en version alpha, mais son développement est rapide et à chaque nouvelle version il s’améliore beaucoup. Aujourd’hui il gère plutôt bien les signets, les scripts des utilisateurs (vous pouvez faire vos plugins ) et les téléchargements.

midori3

Ce petit bijou est disponible dans les dépôts d’Arch et surement dans les dépôts de votre distribution. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours télécharger les sources sur le site officiel et compiler tout ça comme à l’ancienne.

Vus : 258
Publié par Rydgel : 137