Le point sur le portage Elementary sur Frugalware

Il est temps de faire le point sur mon projet d’import des applications du projet ElementaryOS sur Frugalware. Les développeurs d’Elementary avaient décidés de se baser sur Ubuntu pour leur projet, je pense sincèrement que c’est une erreur vu qu’Ubuntu est une distribution linux « surpatchée » (rappelez-vous ma mésaventure avec Ayatana). Une base comme Fedora aurait été un meilleur choix même si je pense que ArchLinux aurait été parfait. Elementary ne se veut pas uniquement agréable visuellement comme MacOS mais aussi léger, et là, la philosophie KISS d’Arch aurait été un plus à mon point de vue.

Ces dernières semaines le développement des applications d’Elementary a bien progressé. Comme on a pas Ayatana sur Frugalware, exit WingPanel, la panel bar d’Elementary. J’ai mis à jour la plupart des paquets sur le dépôt current de Frugalware mais je ne garantie pas que les applications puissent être totalement opérationnelles, n’hésitez pas à faire part aux auteurs des divers bugs directement sur la page launchpad de l’application en question.

Vous pouvez entre-autres sur le dépôt current, les applications suivantes:

Beatbox

Le lecteur est désormais muni d’un équaliseur.

Maya

Le calendrier, vivement qu’on puisse ajouter des évènements et le faire synchroniser avec Google Calendar.

Plank

Mon chouchou :)

Lingo

 

Les plugs ?

Je me suis amusé à tester des plugs pour switchboard. Celui pour Plank a l’air de fonctionner mais celui pour le system info déconne un peu.

 

Ubuntu ? oO

Bon, les gars d’ElementaryOS ont encore du boulot mais ca avance dans le bon sens. Les développeurs d’Elementary sont ouverts, et les packageurs de n’importe quelle distribution sont invités à contribuer:

http://elementaryos.org/docs/packaging

Cela pourrait donc aider a portage de Pantheon sur les distributions autres qu’Ubuntu :)

Vus : 1033
Publié par Devil505 : 279