Quelques nouvelles de Poezio, le client XMPP ncurses

Parmi les projets que je continue toujours à surveiller de très près leurs avancements -même si je n’en parle pas assez souvent ici- y a Poezio et Tyrs, de logiciels ncurses. Le premier est un client XMPP, le deuxième quant à lui c’est un client Twitter. Dans ce billet, je ne vous parlerai que de Poezio, Tyrs fera l’objet d’un autre article dans les jours qui viennent.

Ce n’est pas la première fois que je parle de Poezio ici, je l’ai fait y a plus d’un an, mais depuis beaucoup de nouveautés ont été implémentées. Par exemple, le support de plugin, l’ajout des thèmes, gestion des chat status (active, inactive…) aussi dans les salons que dans les conversations privées. Mais les deux nouveautés majeures restent sans doute le passage à Python 3 et Git.

Bien évidement, les fonctionnalités phares de Poezio sont toujours là, notamment la possibilité fr se connecter au réseau sans être obligé de créer un compte.

La dernière version est 0.7.2. Cependant, je vous encourage à télécharger la version de développement depuis le dépôt git, d’autant plus qu’en utilisant celle-là, vous participez au projet, en remontant les bugs rencontrés.

Commencez par installer les paquets Git, Python 3 et python3-devel (python3-dev pour Debian et Ubuntu). Ensuite tapez les commandes suivantes dans votre Terminal :

git clone http://git.louiz.org/poezio
cd poezio
./update.sh
make
./launch.sh

Pour en savoir plus sur Poezio (configuration, commandes, raccourcis…) je vous invite à lire cette documentation.

Enjoy it ;)

Related posts:

  1. Poezio : le client jabber en console
  2. Tyrs : un client twitter ncurses
  3. YAPET : un gestionnaire des mots de passe en ncurses

Vus : 1764
Publié par crowd42 : 370