Lightdm, XFCE et thème de souris

Face aux changements dramatiques de Gnome ainsi que KDE (même s'ils commencent à dater) et leur lourdeur, beaucoup de vieux cons d'anciens sont réfractaires à délaisser leurs petites habitudes ainsi qu'à jeter leur matériel qui n'est pas trop mal quand même.

Du coup beaucoup s'essayent à XFCE. J'aime XFCE depuis avant Gnome3, et peut être même avant KDE4, mais l'arrivée de ces derniers m'a finalement décidé à y passer.

Pendant longtemps, je ne trouvais pas de gestionnaire de bureau satisfaisant, à savoir en gtk et simple. GDM est très bon, mais il a beaucoup de dépendances à Gnome (forcément), et donc j'utilisais des trucs plus petits comme xdm ou wdm. Un petit nouveau a fait son apparition dans Debian il n'y a pas si longtemps: lightdm.

Il est très bien, mais j'ai toujours eu un petit problème avec lui et XFCE. En effet, la sélection du thème de curseur dans XFCE ne semble pas fonctionner correctement avec lightdm, et on se retrouve avec un curseur différent pour le bureau et les applications.

Pour résoudre ça il suffit de changer le thème de curseur par défaut de GTK. Pour ceci, éditez le fichier /usr/share/icons/default/index.theme et changer l'entrée Inherits. Par exemple pour avoir par défaut le thème Oxygen Zion:

[Icon Theme]
Inherits=oxy-zion

Notez que le nom du thème de curseur correspond au nom du dossier du thème de curseur dans /usr/share/icons.

Vus : 1226
Publié par Etenil : 58