WMFS et Frugalware : Que du bonheur !

Comme prévu, j’ai installé depuis peu le gestionnaire de fenêtres WMFS sur Frugalware.

Pour dire vrai, mon court passage avec Gnome 3 n’était que pure curiosité… Même si il vrai que celui-ci est relativement agréable à utiliser au quotidien et que la version 3.2 apporte bon nombre de nouveautés, je n’ai pas songé un seul instant à rester en sa compagnie. Je pourrais même dire que celui-ci ne m’a pas convaincu : Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne correspond pas à MES besoins.

Je commence vraiment à croire que je suis allergique au interface graphique !

Enfin bref, WMFS est donc de retour pour mon plus grand bonheur ! Quel plaisir de retrouver son tiling manager accompagné d’applications en mode texte qui fonctionnent à merveille :) .

L’installation de WMFS sur Frugalware se résume en une ligne :

# pacman-g2 -S wmfs

Et voilà WMFS opérationnel ! Enfin presque… Il reste la lourde tâche de choisir celui-ci à l’écran de connexion GDM. Si vous utilisez par exemple un gestionnaire de connexion tel que slim ou je ne sais quoi, vous savez sans nul doute quoi faire pour lancer la session adéquate !

Comme vous vous en doutez la configuration de WMFS peut s’avérer longue (selon les cas et les besoins). Possédant déjà une session consacrée à ce tiling manager sur Arch Linux, j’ai tout simplement copié mes fichiers de configurations. Le résultat est simple, je me suis retrouvé en terrain connu en moins de deux minutes.

Inutile de vous dire que les retrouvailles avec mon environnement fétiche ce sont faites avec grand plaisir ! Et oui, j’adore WMFS, ce n’est pas nouveau et ça ne risque pas de changer. (Peut être qu’Unity me fera changer d’avis qui sait [Troll Inside])

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore essayé ce tiling manager Made in France et recherchent un environnement léger et personnalisable à souhait : N’hésitez pas à tenter l’expérience ! Que ce soit sur Arch Linux ou encore Frugalware, WMFS reste l’un des moyens des plus simple pour découvrir le monde du tiling.

Allé, pour finir cet article qui enfin de compte ne sert pas à grand chose, voici trois captures d’écran de mon desktop :

À bientôt !

Dans la même catégorie :

flattr this!

Vus : 1707
Publié par Weedfast : 184