Hacker Weekly News 2
Édition du 22 Septembre au 28 Septembre.
Very cool, but very creepy, open source project (notcot.org)
- Deux vidéos impressionnantes sur de la substitution faciale en temps réel, genre de morphing ?, le tout grâce à des projets open-source. La vidéo ne dure pas très longtemps, ça vaut le coup d’œil par curiosité. En tout cas le titre est mérité.
- Lien, commentaires
GitHub Hits 1,000,000 users (github.com)
- Un million de geeks sur Github, c’est pas mal, c’est autant que de compte pour Ubuntu One, même si certainement certain compte on été ouvert uniquement dans le but de faire un rapport de bug, ça reste un bel exemple de l’esprit du Libre, pour la collaboration de milliers de projets, même si en soit la plateforme Github n’est pas vraiment Libre.
- Lien, commentaires
Bring a stick man to life. (drawastickman.com)
- Lien assez amusant, dont le but est de dessiner un petit bonhomme, qui « prendra vie », avec des animations. Le plus important, au delà de l’amusement rapide, et que tout est réalisé en javascript uniquement. Le site ne contient pas de flash. Encore un site à ne visiter que pour observer le côté technique donc. On remarquera une note particulièrement élevé pour ce lien. Pour information, il utilise raphaël.js, une bibliothèque à ne pas manquer.
- Lien, commentaire
Art of writing unmaintainable code. (thc.org)
- Un classique du genre, comment rendre un code très compliqué à lire, aka comment s’assurer un poste sur une longue durée. Certains exemples sont bien trouvés, et sentent le vécu. Par ailleurs, il y avait eu un article très similaire dans un GNU/Linux Magazine France il n’y a pas si longtemps. Toujours amusant à lire en tout cas pendant une heure perdue.
- Lien, commentaires
Ask HN: Small product, single founder success stories?
- Un fil de discussion remplis d’entrepreneur aillant commencer leurs aventures seul. Principalement basé sur des sites Internet, mais intéressant, par curiosité tout de même. Pour anecdote, Arch Linux est une distribution qui à été initié par une seule personne, comme quoi de grandes aventures peuvent démarrer simplement.
- Lien
Facebook is scaring me (scripting.com)
- N’utilisant pas Facebook, je suis moins concerné. Petit retour sur la nouvelle fonctionnalité, permettant de partager vos lectures Internet sans aucune action de votre part, avec « Read, Watch, Listen ». Il serait un peu effrayant de partager avec tout les inconnues de Facebook chaque lecture. Une réponse/suite à été écrite, et tout aussi intéressante sur le sujet, Logging out of Facbook is not enough (nikcub.appspot.com). Pour sûr, Facebook continu à faire parler de lui, et pas qu’en bien, avec également de nombreux articles faisant suite.
- Lien, commentaires
Stanford’s online Machine Learning class now open for enrollment (ml-class.org)
- Je vous avais déjà parlé des cours d’intelligence artificielle de la Stanford, c’est au tour des cours de Machin Learning et de Introduction to Databases d’être ouvert à l’inscription, de bonne initiatives à ceux voulant appendre librement des techniques intéressantes. Pour ces deux cours, des vidéos commences à être à disposition, pour patienter avant le commencement officiel. J’en ferrais peut être un billet plus détaillé pour rappeler que la fin des inscriptions approche.
- Lien, commentaires
Textmate 2 – Alpha this year (macromates.com)
- Textmate est certainement l’éditeur de texte le plus utilisé parmi les développeurs sur mac, gagnant une bonne popularité. La confirmation d’une sortie majeur, qui visiblement se faisait attendre, suscite pas mal de réactions du côté mac.
- Lien, commentaires
Show HN: Write a sort, watch it go (visualsort.appspot.com)
- Dans la vidéo sujet du billet L’art perdu de la simplicité,l’une des questions que le conférencier pose à son public, c’est le nombre de sort différent qu’il connait. Ce site propose une visualisation de sort intéressante parmi une présélection (bubble, selection, insertion, quick, MSB raddix, LSB raddix, merge, heap), et propose d’écrire son propre sort s’il n’est pas dans la liste. Le projet est open-source, et hébergé sur Github Un bon moyen d’en savoir plus sur les sorts, est de suivre les cours de la MIT Introduction to Algorithms, même s’il est préférable de bien s’accrocher pour suivre. Tout ça pour dire que ce site vaut le détour, au moins par curiosité.
- Lien, commentaires
SlideShare ditches Flash for HTML5 (slideshare.net)
- SlideShare est un site, qui comme son nom l’indique, permet de partager des slides en ligne. Plus concrètement, ce site est très utilisé par la communauté de développeurs pour publier les slides après leurs conférences de programmation, quelque soit le langage. Le passage à HTML, au détriment de Flash, est révélateur de la tendance du moment, Flash est en régression sur l’Internet, et on ne peut que s’en féliciter. Encore un site qui laisse tomber Flash.
- Lien, commentaires