Gnome 3 en images
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai le droit d’avoir le statut de « super geek », comprenez par là, que mon entourage connaît immanquablement mon numéro de téléphone lorsqu’un souci informatique survient.
Allô, David ? Mon PC ne fonctionne plus, tu peux y jeter un œil ?
Aujourd’hui, j’ai eu carte blanche pour redonner vie à un vieillissant laptop, un vieux coucou disposant de ports USB inopérants ainsi que d’un clavier dénué de quelques touches ! Un ordinateur qui arrive en fin de vie, mais qui pour moi se présente comme un parfait terrain de jeu. Et puis de toute manière, je ne me sentais pas capable de laisser celui-ci finir sa vie numérique sans le moindre système d’exploitation !
J’ai donc choisi d’y installer la distribution Arch Linux accompagnée de l’environnement de bureau Gnome 3. J’aurai très bien pu y mettre autre chose mais étant à l’aise avec Arch Linux, je ne me suis pas privé .
En ce qui concerne Gnome 3, vous connaissez déjà mon point de vue sur celui-ci mais concrètent, je le conseille vivement à tout ceux et celles qui souhaitent acquérir un environnement complet. À titre personnelle, je considère que le couple Arch Linux + Gnome 3 procure une excellente expérience d’utilisateur et ce, même si la jeunesse relative de cette version se fait parfois ressentir (surtout au niveau des outils de configuration).
Vivement la prochaine version !
Bon, passons aux images ! Voici trois captures d’écran de cette installation toute fraîche :
Évidement cela me change énormément de mon desktop sous WMFS ! Je vais avoir une petite semaine pour jouer avec ce laptop, il est donc fort possible que les prochains articles concerneront Gnome 3
Des applications graphiques, ça va changer un peu !